Les brigades de la protection civile de Hammamet (gouvernorat de nabeul) ont réussi, samedi après-midi, à maîtriser l’incendie qui s’est déclenché, début d’aprés-midi, dans une boutique de produits de l’artisanat et qui s’est propagé, par la suite, dans quatre autres boutiques à proximité.
Une source de la protection civile a indiqué au correspondant de l’agence TAP à Nabeul que 5 camions de lutte contre les incendies ont été mobilisés et que les efforts ont permis d’éviter l’extension davantage du feu.
Elle a souligné que l’incendie “n’a pas provoqué de préjudices humains notables et que le feu ne s’était pas propagé à un hôtel mitoyen, contrairement à ce qui a été véhiculé sur des sites d’information électroniques et sur les réseaux sociaux, expliquant que l’incendie a provoqué une colonne de fumée épaisse, à cause des flammes provenant des marchandises dont la plupart des vêtements, des chaussures et des valises en plastiques.
Des sources sécuritaires sur les lieux contactées par la TAP privilégient l’idée que le feu est dû à un court- circuit électrique et que l’absence de séparation des équipements des boutiques avait favorisé son extension.