Une conférence de presse a eu lieu mardi à Tunis pour faire la lumière sur les résultats du premier congrès des jeunes du mouvement Ennahdha, tenu du 27 au 29 septembre dernier.
Ce rendez-vous auquel ont participé 130 jeunes a été couronné par l’élection de Zied Boumakhla (membre du conseil de la Choura), responsable du bureau de l’action étudiante des jeunes du mouvement au sein de l’université. La composition du bureau sera fixée ultérieurement après sa validation par le parti. A noter, aussi que 10 membres ont été élus au conseil des universités.
Le congrès a également permis de discuter de la motion générale stipulant, notamment, l’élaboration d’une charte des étudiants à même de garantir la cohabitation dans l’enceinte universitaire.
Les congressistes ont abordé le contenu de la motion interne portant organisation, structuration et rationalisation des actions étudiantes à l’intérieur des université.
Prenant la parole, Zied Boumakhla a relevé qu’aujourd’hui plus que jamais, l’université a besoin de consensus, à travers l’ouverture d’un dialogue sincère entre toutes les composantes du mouvement étudiant. La jeunesse d’Ennahdha est engagée à contribuer à la réalisation des objectifs de la révolution et au parachèvement de la période de transition a-t-il soutenu.
Pour rappel, l’ouverture du congrès des jeunes d’Ennahdha a été marquée par la présence du président du parti Rached Ghannouchi et de représentants de l’organisation des Etudiants Socialistes, du parti libéral italien, de l’organisation des étudiants islamistes soudanais ainsi que du groupe estudiantin pour l’innovation ( Maroc) et de l’organisation des étudiants islamistes Libyens.