Le chef de poste de la gendarmerie maritime de Sidi Mechreg (gouvernorat de Bizerte), Hichem Gouibli, a confirmé dans une déclaration à l’agence TAP, l’apparition des poissons-lapins toxiques, dans les côtes de la région.
Il a indiqué que le poste de la gendarmerie maritime a reçu un échantillon du poisson-lapin, capturé par un pêcheur, précisant que toutes les structures concernées sur les plans régional et central, ont été informées.
Le poisson en question a été envoyé à l’Institut National des sciences et technologies de la mer pour effectuer les examens nécessaires.
Le chef du service de la pêche au commissariat régional de l’agriculture de Bizerte, Noureddine Nsibi, a déclaré au correspondant de l’Agence TAP dans la région, que “la présence de ce poisson dans la Méditerranée est inhabituelle et accidentelle”, précisant que l’arrivée de cette espèce, jusqu’aux côtes tunisiennes, était possible à partir de l’Océan Indien à travers le canal de Suez.
Nsibi a appelé, tous les pêcheurs et citoyens à informer les autorités concernés au cas de nouvelle capture de cette espèce, soulignant que l’Etat d’alerte est déclaré chez les services de pêche et toutes les structures régionales pour prévenir et sensibiliser les consommateurs aux dangers du poisson-lapin.