L’agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a recruté, durant le premier semestre de l’année 2012, 1068 coopérants contre 519 opérations de recrutement enregistrées pendant la même période de l’année 2011 et 688 en 2010.
D’après les statistiques de l’ATCT publiées, jeudi, 155 recrutements ont eu lieu, pour une première embauche, dans les différents domaines d’activités, à l’instar du commerce, du marketing, de l’enseignement secondaire et technique.
Les mêmes données statistiques montrent que les offres d’emploi ont atteint 132, pendant le premier semestre de l’année 2012, alors que le nombre des commissions de recrutement a enregistré une augmentation significative par rapport à l’année 2011, atteignant ainsi 34 commissions. Plus encore, l’ATCT a organisé, durant la même période, 8 sessions de perfectionnement au profit de 116 coopérants stagiaires, animées par 24 experts.
L’Arabie Saoudite est placé en tête de peloton des pays arabes qui ont draîné le plus de compétences tunisiennes avec 251 coopérants suivi des Emirats Arabes Unis (EAU) avec 177 recrutés, du Qatar (162 coopérants), de la Libye (91 recrutés) et enfin d’Oman (45 coopérants).
Les statistiques disponibles révèlent que l’ATCT a réalisé, pendant le premier semestre 2012, des résultats positifs dans le domaine de la coopération sud-sud. L’agence a envoyé, dans ce cadre, 24 experts tunisiens pour s’acquitter des missions de coopération technique en faveur des pays africains et arabes dans plusieurs domaines, en particulier la santé et la qualité.
WMC/TAP
Lire aussi:
Création d’un front national des associations des sans emplois
France: Peugeot Citroën supprime 8.000 emplois
Le ministère de la Santé recrute