La fédération française de football a annoncé dans un communiqué que la commission de discipline a suspendu Wissem Ben Yedder, milieu de terrain d’origine tunisienne de la sélection française olympique et du FC Toulouse, jusqu’au 31 décembre 2013, pour avoir veillé dans une boite de nuit avec ses copains lors d’un rassemblement de la sélection. Ben yedder avait quitté avec quatre autres joueurs un rassemblement de la sélection française olympique en prévision du tour décisif qualificatif pour l’Euro 2013 pour passer la nuit dans une boite, le 13 et 14 octobre dernier avant d’affronter le Norvège.
La sanction a touché les trois autres joueurs Chris Mavinga (Rennes), Antoine Griezmann (Real Sociedad, Espagne) et Mbaye Niang (Milan, Italie). De son côté, Yann M’vila (Rennes) a été suspendu jusqu’au 30 juin 2014. Le onze national français avait battu le Norvège à l’aller (1-0) mais s’était incliné au retour (3-5), pour être éliminé des qualifications à l’Euro 2013.
Les cinq joueurs, qui n’ont pas fait de déclarations à leur arrivée ou départ du siège de la Fédération Française de Football (FTF), peuvent faire appel de ses suspensions. L’entraîneur de la sélection tunisienne de football, Sami Trabelsi, avait tenté récemment de convaincre Ben Yedder, deuxième meilleur buteur du championnat de France en compagnie de Aubameyang (Saint-Etienne) avec 7 buts, devant Ibrahimovic (Paris SG, 10 buts), au terme de la 11e journée, de porter les couleurs des “Aigles de Carthage”. Le joueur du FC Toulouse avait demandé un temps de réflexion.
WMC/TAP
(Photo:AFP)