
La rencontre a permis d’examiner les relations fraternelles privilégiées entre les deux pays frères et voisins et la nécessité d’entreprendre tout ce qui serait de nature à les développer et les approfondir dans tous les domaines, souligne-t-on de même source.
Le président algérien avait reçu la veille le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi. Selon l’agence de presse algérienne APS, les deux parties se sont dit «satisfaits de l’évolution des relations algéro-tunisiennes, notamment aux plans économique et sécuritaire, au service des intérêts des deux pays frères et de la stabilité dans la région ».
Selon le site officiel d’Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est rendu, mardi, en Algérie, en compagnie de Rafik Abdessalem et de Ameur Larayedh officiellement pour la présentation des voeux de prompt rétablissement au président algérien Bouteflika. Des sites d’information algériens et arabes attribuent au président Bouteflika un rôle de bons offices entre Ghannouchi et Caid Essebsi pour aider à une sortie de crise en Tunisie.




