
Selon un communiqué publié, mardi, par le ministère du commerce, les entreprises commerciales spécialisées dans le prêt-à-porter et chaussures comptent parmi les principales entreprises participantes aux soldes d’hiver 2013 qui ont duré deux mois (Février et Mars), soit respectivement 72% ET 19%. Les taux de réductions affichés oscillent entre 20 et 70%.
La répartition par secteur a montré, par contre, une modeste participation des autres secteurs, tels que ceux des ventes des lunettes (3%), des tissus ( 2%), des meubles, des produits cosmétiques et des articles des cadeaux (1%). Le communiqué du ministère du commerce souligne que les opérations de contrôle de la saison des soldes ont démarré avant le démarrage de ladite saison pour contrecarrer les infractions. Ces opérations de contrôle, dont le nombre s’est élevé à 807, ont permis de relever 179 infractions économiques.
Elles ont concerné les ventes illégales (50), le non affichage des prix (30), l’application des réductions sans déclaration préalable (38), le double marquage (07), la fausse publicité (7) et d’autres types d’infractions. (50).




