Invitation à chanter en Choeur et avec Coeur pour la Patrie

Se voulant un hymne nouveau et innovant pour la Tunisie, la nouvelle chanson collective “Une chanson pour Toi” (Ghenaya lik) est désormais disponible sur Youtube.

Ecrite, produite et composée par le jeune Bendirman, sous la direction de Sami Maatougui, la chanson réunit une pléiade de talents : Fahmi Riahi, Yasser Jradi, Chaima Mahmoud, Najet Ouniss, Amal Chérif et le slameur Hatem Karoui.

Avec des clins d’oeil sympathiques et pertinents, le clip rassemble dans les quatre minutes trente d’écoute et d’audience plusieurs invités connus dont la comédienne Naima Jéni et l’acteur Jaafer Guesmi.

“Une chanson pour Toi” se veut enfin une chanson patriotique, simple par ses mots, forte par ses messages. Dans un style direct,elle titille les sens, provoque la chair de poule et incite à bien saisir le mot Patrie :la Patrie doit faire Partie de notre Vie et non pas Partie d’un Parti.

Aux sons mélancoliques du violon et de la guitare, les mots portés par les voix vous bercent dans des lieux magiques, chargés d’histoire mais aussi de douleur. Ils vous emportent vers des endroits où peut-être, vous n’êtes jamais allé mais dont vous entendez sûrement parler: des villages où un enfant garde le sourire pour vous inviter peut-être à le voir, à le bien regarder…

Après “Enti Essout” sortie dans la période des élections d’octobre 2011, et le poème d’amour dédié à la Tunisie “Lelletna”, cette nouvelle création artistique appelle à se rassembler en ces temps de grande discorde, à chanter Tous, en Choeur et avec Coeur pour la Patrie de tous, la Tunisie.

C-SB