M.Mokhtar Chouari, responsable de la communication à l’agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) a indiqué que le couvre-feu décrété dans le grand-Tunis n’influera pas sur la tenue du Forum de Tunisie pour l’Investissement “Tunisia Investment Forum”, qui s’ouvrira bien le jeudi 14 juin, à 18h. La FIPA organisatrice du forum, répond ainsi, aux multiples demandes sur le maintien ou non de la date d’ouverture du forum. Quelque 1581 participants prendront part au TIF qui se tiendra les 14 et 15 juin 2012, à Tunis sur le thème “la nouvelle Tunisie: défis à relever et opportunités à générer”, dont 700 participants étrangers venant de 32 pays.
M. Chouari a indiqué que de nombreux responsables et délégations étrangers sont arrivées mercredi, en Tunisie dont l’envoyé spécial de l’union européenne pour le sud de la Méditerranée et le secrétaire général adjoint de l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Un couvre-feu avait été décrété mardi, par les ministères de l’intérieur et de la défense, dans huit gouvernorats de 21h à 05 du matin, suite à des violences qui se sont déclenchées depuis dimanche 10 juin et qui se sont poursuivies jusqu’à hier mardi. Le couvre-feu concerne les gouvernorats de Tunis, Ariana, Manouba, Ben Arous, Sousse, Jendouba, Monastir et la délégation de Ben Guerdane (Gouvernorat de Médenine).
WMC/TAP
Lire aussi: