L’emblématique capitaine de l’équipe nationale de handball, Haykel Megannem, sera le porte-drapeau de la délegation tunisienne lors de la céremonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012, a indiqué Younes Chetali, président du comité national olympique tunisien, mardi à l’Agence Tunis Afrique Presse.
“La commission conjointe du ministère de la jeunesse et des sports et du CNOT chargée de la préparation olympique a décidé d’un commun accord de désigner le capitaine du sept national et demi-centre du club français de Saint- Raphel pour porter le drapeau national lors de la céremonie officielle des JO, a-t-il affirmé, précisant que le choix porté sur Megannem est une manière de rendre hommage à ce joueur et de le récompenser de sa longue et riche carrière internationale empreinte de dévouement, de don de soi et de hautes qualités morales et sportives.
“Le handball est parmi la discipline qui a fait honneur au sport tunisien dans nombre de manifestations sportives, a souligné le président du CNOT et les Jeux de Londres 2012, seront l’ultime étape d’une longue et brillante carrière internationale du capitaine de l’équipe de handball” a ajouté le président du CNOT.
Les JO seront en effet la dernière compétition officielle sous le maillot national de Haykel Megannem (35 ans) qui a débuté sa carrière internationale en 1998 et compte à ce jour 196 sélections et 532 buts. Il a remporté avec l’équipe de Tunisie 6 titres de champion d’Afrique (2006, 2010 et 2012) et a été demi- finaliste du mondial 2005 organisé en Tunisie. Il a entamé sa carrière professionnelle en France en 2002 au club alsacien de Selestat avant de jouer à Nimes (2005-2007) ou il a été élu pendant deux saisons de suite meilleur demi-centre (2004-2005 et 2006-2007) et désigné meilleur joueur du championnat de France en 2006.
Il a ensuite évolué à Montpellier (2007-2009) et joue actuellement à Saint-Raphael. La délegation tunisienne à Londres rappelle-t-on, sera représentée par plus de 83 sportifs et sportives dans les sports individuels et collectifs (handball, volley-ball et basket-ball masculin), un record dans l’histoire de la participation de la Tunisie aux jeux olympiques.
WMC/TAP
Lire aussi:
Football, Italie: Stramaccioni entraîneur de l’Inter Milan pour 3 ans
Médias, Football: Accord entre La Télévision Nationale Tunisienne et la FTF
Les joueurs du Club Africain en grève, réclament leurs salaires