La grève des agents de services au sol de Tunisair a été reportée au 22 avril 2014, a déclaré, mercredi à la TAP, le secrétaire général régional de l’union générale tunisienne du travail à l’Ariana, Mohamed Chebbi.
Joint au téléphone, chebbi a précisé que le report de la grève qui était prévue pour le 21 mars 2014, a été décidé suite à l’accord convenu, mercredi, entre les parties syndicale et administrative.
L’accord prévoit la formation d’une commission mixte chargée de la révision de la liste des personnes concernées par la régularisation de la situation professionnelle et les incidences de l’augmentation des salaires sur le budget de la société afin que le ministre du transport puisse les soumettre au Premier ministère pour obtenir son approbation.
Les agents de services au sol de Tunisair revendiquent l’application de l’accord conclu entre les parties syndicale et administrative le 23 mai 2013 au siège du Premier ministère portant sur la régularisation de la situation professionnelle et les promotions.
Le ministère du transport a publié, mercredi, un communiqué dans lequel il annonce le report de cette grève suite à une réunion avec le syndicat sous la présidence du ministre du transport, Chiheb Ben Ahmed.
Lire aussi:
– Tunisie: Retard dans les vols matinaux de Tunisair de 1h30 et 3h00
– Tunisie – Journée internationale de la femme : Tunisair réunit un équipage 100% féminin
– Augmentation de 10,9% du nombre des passagers transportés par Tunisair