Tunisie : Le conseil de l’Ordre national des avocats rend un hommage posthume à l’officier de police assassiné Lotfi Ezzar

lotfi-123654788Le conseil de l’Ordre national des avocats a, au cours d’une cérémonie tenue, vendredi, à la Maison de l’avocat à Tunis, rendu un hommage posthume à l’officier de police Lotfi Ezzar, tué lors des incidents survenus à la suite de l’assassinat du leader politique et militant des droits de l’Homme, Chokri belaid.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Chawki Tabib a remis, à cette occasion, la médaille du barreau tunisien à la famille du défunt, réitérant son engagement à constituer un comité de défense en sa faveur.

Le bâtonnier a, également, affirmé la solidarité de l’ensemble des avocats avec le corps de la police qui, a-t-il dit « continue à endurer les séquelles de l’ancien régime », soulignant, par la même, l’importance de renforcer la coopération avec le secteur de la sûreté en vue « d’instaurer une sécurité républicaine protectrice des institutions, des droits et des libertés ».

Afef Ezzar, veuve du défunt, s’est dit reconnaissante pour cette initiative, soulignant le sens du devoir qui guidait son mari dans l’exercice de sa profession.

De son côté, le capitaine Issam Othmani (le supérieur direct de Lotfi Ezzar) a fait part de l’engagement des agents et cadres du ministère de l’intérieur à protéger, avec abnégation, le citoyen tunisien ainsi que les biens publics et privés et leur détermination à se sacrifier pour le drapeau.

Feu Lotfi Ezzar a été, mortellement, atteint d’une pierre au niveau du thorax, lors des troubles survenus dans la capitale, le 6 février dernier, jour de l’assassinat du leader Chokri Belaid.

DI/TAP