Al Joumhouri et Al Massar comptent appeler lors de leurs conférences de presse, le gouvernement Jebali à démissionner

Les deux partis d’opposition “Al Joumhouri” et Al Massar appelleraient aujourd’hui lors de leurs conférences de presse prévues ce matin à la démission du gouvernement Jebali pour son incapacité à bien gérer les affaires de l’Etat, à assurer la stabilité et la sécurité au pays et à mettre fin aux violences perpétrées par les salafistes dans différentes régions du pays.

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso aurait selon des sources non confirmées appelé Hamadi Jebali, Chef du gouvernement à s’expliquer quant à la situation sécuritaire du pays afin d’en informer les ressortissants européens qui compteraient se rendre en Tunisie.
Les ambassades de France, de Suisse, d’Allemagne et d’autres chancelleries auraient également appelé leurs ressortissants à être vigilants lors de leurs déplacements en Tunisie dans différents communiqués publiés à l’usage.
Dans un communiqué publié dans le site de sa diplomatie, le Canada a demandé à ses ressortissants de faire preuve d’une grande prudence lorsqu’ils se rendent en Tunisie, et ceci est dû au fait de la “fragilité du système sécuritaire”.

Les actes de violences orchestrés de manière très organisée par des salafistes dans différentes zones du pays et à l’encontre des médias, avec pour dernier exemple en date, la chaîne Al Hiwar, d’hommes de culture et même de représentants l’UGTT sans que des signaux forts soient émis de la part du gouvernement pour y mettre fin, ont fini par saper le peu de confiance dont Tunisiens et étrangers voulaient faire montre envers le pouvoir en place.
A.B.A