Maya Jribi dément le retrait du PDP du Parti républicain

La secrétaire générale du parti républicain, Maya Jribi, a démenti les informations relayées dimanche par certains médias selon lesquelles le Parti démocrate progressiste (PDP) se serait retiré du Parti républicain.

Le Parti républicain regrette que les pratiques de certaines parties annonçant la rupture entraînent la division des rangs et la dispersion des efforts. « Elles interviennent au moment où toutes les forces démocratiques s’emploient à renforcer l’action commune, à unifier les rangs et à rééquilibrer le paysage politique tunisien », déplore un communiqué publié lundi par le Parti républicain.

« Toutes les tentatives visant à amplifier ce différend et à encourager la scission ne peuvent que servir l’agenda de ceux que l’idée de créer un pôle politique ouvrant des perspectives devant les Tunisiens dérange », ajoute le communiqué.

Le Parti républicain souligne la volonté d’aller de l’avant sur la voie de l’unification des forces démocratiques en cette étape cruciale que vit le pays, de contribuer à la réussite de la transition démocratique et à l’édification de la deuxième République.

WMC/TAP

Lire aussi :
Hamadi Jebali : L’ère de la mainmise sur la presse est révolue
Om Zied: Ce serait triste qu’après la révolution, on se retrouve à choisir entre Ennahdha et le Destour
Tunisie : Wissem Tlili, le blogueur devenu Conseiller de Marzouki