Le colonel major Fathi Bayoudh, l’une des victimes du triple-attentat suicide perpétré mardi 28 juin 201 à l’aéroport Atatürk à Istanbul, serait venu en Turquie pour récupérer son fils, parti faire le djihad en Syrie, indique une source du journal Kapitalis.
Le chef de service de pédiatrie à l’hôpital militaire de Tunis, âgé de 58 et originaire de Ksour Essaf menait une vie paisible avec sa petite famille. Seulement il était loin de se douter que son fils unique Anouar, ancien étudiant en pilotage d’avion dans une école d’El-Menzah 9, allait faire une déviation et rejoindre ainsi les rangs du groupe crépuscule daech.
Pensant que son fils allait faire un stage en Suisse, il apprend par téléphone que ce dernier était arrivé en Syrie, via l’Irak, et qu’il s’était marié avec une Tunisienne, partie avec lui.
N’ayant pas pu s’acclimater avec sa nouvelle vie de djihadiste, le jeune homme décide de déserter le camp du groupe de l’Etat islamique et de retourner en Turquie .C’est la que Dr Bayoudh se précipite avec son épouse, en Turquie, dans l’espoir de récupérer son fils et rentrer au pays, seulement il ignorait que c’était son ultime destination …
Lire aussi :
Attentat d’Istanbul – Victimes tunisiennes: Un médecin tué et une femme légèrement blessée