Le secrétaire général du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a déclaré, samedi après-midi que « son jeune parti sera agissant dans le paysage politique et qu’il fera la différence lors des prochaines élections qui ne devraient pas dépasser fin 2014 ».
Hamdi a, également, assuré que l’Alliance démocratique qui a joué un rôle important pour réaliser le consensus autour de la nouvelle Constitution, mise sur l’instauration d’un modèle de développement équilibré qui prône la justice sociale et la répartition des richesses entre les différentes catégories sociales et les régions.
« Nous ne comptons pas sur la région de Sfax pour des considérations partisanes, mais pour l’intérêt du pays », a-t-il encore soutenu. A noter qu’à l’issue de ce meeting organisé à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du parti à Sfax, les travaux du conseil national de l’Alliance démocratique devront démarrer dimanche pour discuter de la loi électorale, la question des alliances et la situation générale du pays, en présence des membres du bureau politique du parti, de son bloc parlementaire, ainsi que des représentants de plusieurs partis politiques et de la société civile.




