Le Haut comité de coordination de la coalition gouvernementale s’est dit “très préoccupé” par les évènements survenus en Egypte, les qualifiant de «regrettables». Il appelle, également, toutes les forces égyptiennes à éviter l’effusion de sang et à respecter la volonté populaire, de manière à renouer avec «la légitimité démocratique et engager un dialogue national sur la base des objectifs de la révolution du 25 janvier 2011».
Dans un communiqué rendu public, mercredi, le Haut comité a exprimé son entière disposition à uvrer pour calmer les tensions en Egypte afin de favoriser un consensus national. Le Haut comité de coordination de la coalition gouvernementale a fait part de son souci de poursuivre le dialogue national tunisien et de soutenir le travail de la commission des compromis au sein de l’Assemblée nationale constituante (Anc) et de finir la phase transitoire et passer à la prochaine échéance électorale dans un contexte de stabilité politique, sécuritaire et économique.
Il a souligné, dans ce sens, les positions de toutes les parties politiques nationales qui soutiennent le processus démocratique et l’Anc, appelant, de ce fait, la communauté nationale «à tirer les enseignements des derniers évènements en Egypte et de s’éloigner de tout ce qui pourrait compromettre le consensus national ou pousser le pays vers l’inconnu».