Le cinéclub ”Cinéfils” du CinéMadart à Carthage Dermech organise demain, mardi 20 mars à l’occasion des rendez-vous du mardi, une manifestation intitulée ”place aux courts-métrages 3” ainsi qu’une exposition de dessins, signée par Nadia Raïs.Cette rencontre a pour but de réhabiliter les courts métrages tunisiens dans le circuit commercial en leur donnant plus de visibilité et de rentabilité. Sachant que cette rencontre est la troisième du mois.
A la fin de la projection des courts métrages, des bulletins de vote seront distribués au public pour choisir le film lauréat, et ce court-métrage sera programmé en avant-programme du long métrage prévu à partir du mois prochain dans cette salle. Cest ce qua déclaré, M.Kais Zayed, responsable de Cinéfils et de CinéMadart, dans un entretien téléphonique avec lAgence TAP, indiquant que la programmation du mois de mars de Cinéfils est consacrée, au court métrage tunisien alors que le mois d’avril sera dédié au ”directeur photo”.
Les films programmés pour le mardi 20 mars à 19H sont: -La boue de Amen Gharbi -A ma place de Mehdi Barsaoui -Bas Bord de Ridha Tlili -Mouja de Mohamed Ben Attia -LMrayet de Nadia Raïs
Cette séance de Cinéfils sera accompagnée par une exposition de dessins de Nadia Raïs, réalisatrice du film d’animation “L’Mrayet”, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois. La programmation des films sera suivie dun débat animé par m.Ikbal Zalila en présence des réalisateurs.