Le ministère public a ordonné, mardi, l’ouverture d’une information judiciaire contre 10 gardés à vue dans l’affaire de l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari.
Mohamed Zouari, 49 ans, a été tué, jeudi dernier, par balles, devant son domicile, route de Menzel Chaker à Sfax-Sud, alors qu’il était dans sa voiture.
Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, les suspects sont accusés de meurtre, de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et de crimes terroristes.
Prenant en charge le dossier de cette affaire, le doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre la corruption a commencé, aujourd’hui, l’interrogatoire des suspects, en présence du représentant du parquet.
” L’affaire de l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari a été confiée, lundi, au pôle judiciaire de lutte contre la corruption, ce qui signifie que ce dossier est désormais considéré comme une affaire terroriste “, a expliqué à l’agence TAP le substitut de la République près le Tribunal de première instance de Sfax, Faouzi Masmoudi.