Un programme diffusé sur la chaîne marocaine 2M à l’occasion de la Journée internationale de la violence faite aux femmes fait scandale sur les réseaux sociaux.
Les téléspectateur n’en revenaient pas de l’émission “Sabahyate” retransmise sur la 2M le matin du 25 novembre 2016, comme l’a expliqué le site telquel. Car l’animatrice proposait aux femmes battues des astuces pour qu’elles puissent camoufler leurs hématomes.
Inutile de vous dire que plusieurs activistes et internautes marocains se sont indignés suite à la diffusion du programme et ils n’ont pas manqué de le faire savoir à la chaîne évoquant «une faute grave».
Pour sa part la chaîne en question a publié un communiqué dans lequel elle a jugé « inappropriée» la diffusion de cette émission :
«La direction estime que cette rubrique est complètement inappropriée et comporte une erreur d’appréciation éditoriale compte tenu de la sensibilité et de la gravité du sujet de la violence faite aux femmes».
Elle a rappelé que ce genre d’émission est contraire à sa ligne éditoriale et s’est engagée à prendre les mesures nécessaires.