Le projet de loi portant création du conseil national des Tunisiens à l’étranger sera soumis, fin juillet prochain, à l’assemblée des représentants du peuple (ARP), a déclaré, samedi, le président adjoint de l’ARP, Hatem Ferjani.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu à l’ARP, Ferjani a indiqué que les associations et organisations représentant les Tunisiens à l’étranger ont été unanimes à souligner, lors d’une journée portes ouvertes organisée, samedi, au parlement, la nécessité de tenir ce conseil à l’écart des tiraillements politiques.
Il a, par ailleurs, ajouté que les participants à cette journée ont suggéré d’élargir la composition de ce conseil de 45 à 60 membres et d’augmenter le nombre des représentants de la société civile et des compétences.
De son côté, le président de la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces porteuses d’armes, Mohamed Jalel Ghedira a indiqué que la commission prendra en considération toutes les propositions de la société civile dont notamment, celle relative à la révision de la représentativité des membres du conseils.
La journée portes ouvertes a été consacrée aux propositions de la société civile concernant le projet de loi portant création du conseil national des Tunisiens à l’étranger-