Une délégation de 14 députés conduite par le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, s’est rendue, samedi, au poste frontière de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine) et à la position avancée de Sidi Toui, tout près de la frontière tuniso-libyenne.
Cette visite vise à conforter le moral des forces armées et sécuritaires stationnées dans la zone frontalière et se veut l’expression de la gratitude de toutes les forces nationales et de l’ensemble des Tunisiens pour les efforts consentis au service de la sécurité du pays et de son peuple, a déclaré Mohamed Ennaceur.
De son coté, le premier vice-président de l’Assemblée, Abdelfattah Mourou, a souligné la dimension économique de cette visite, ajoutant que le développement des régions du sud est essentiel pour mettre la population à l’abri de la pauvreté et de la précarité.
Des représentants de la société civile à Ben Guerdane ont fait part au président de l’ARP des préoccupations de la population et des difficultés rencontrées au niveau de l’activité commerciale affectée par la crise en Libye. Ils ont réclamé la création d’entreprises, d’hôtels et d’hôpitaux afin de valoriser la zone frontalière.
Les membres de la délégation parlementaire ont pris connaissance de l’activité du poste frontalier de Ras Jedir et des efforts déployés par les différents intervenants pour assurer le passage des voyageurs et des marchandises et préserver l’intégrité du territoire.