Quatre militaires ont trouvé la mort, à la suite de l’explosion, mercredi, d’une mine terrestre lors d’une opération de ratissage dans le lieudit Ksar el-Gallel au nord du Kef.
Dans une déclaration de l’agence TAP, l’attaché de presse auprès du ministère de la Défense Rachid Bouhoula a indiqué que les victimes sont l’adjudant-chef Mansour Almi, les caporaux-chefs Ghazi Drihmi et Abdelkader Ayari, ainsi que le caporal Chokri Dahkoul.
La déflagration de la mine s’est produite au passage d’un véhicule tout-terrain de l’armée, lors d’une opération de ratissage menée conjointement par l’armée et la garde nationales dans le lieudit Ksar el-Gallel, situé à mi-chemin entre les délégations de Twiref et Sakiet Sidi Youssef du gouvernorat du Kef, a-t-il encore expliqué.
Lors de cette opération, les unités de l’armée et de la garde nationales ont détruit les cachettes des groupes terroristes retranchés aux Monts Ouergha, a-t-il indiqué, faisant remarquer que les forces militaires et sécuritaires sont actuellement en train de traquer ces éléments terroristes.
Quatre militaires et deux gardes nationaux avaient été blessés, mardi matin, suite à l’explosion d’une mine artisanale, au passage d’un véhicule militaire, lors d’une opération de ratissage, à Jebel Ouergha.