Le conseil national de la statistique annonce mardi, dans un communiqué qu’une réunion du groupe de travail sur le recensement, se tiendra le 31 Janvier courant au siège du CNS, à El Manar.
Elle est ouverte, a-t-il précisé ” aux personnes intéressées par les travaux préparatoires à la réalisation du recensement général de la population et de l’emploi”.
L’opération de recensement devant démarrer en avril prochain, mobilisera pas moins de 13 mille agents de recensement, 3500 contrôleurs et 350 superviseurs répartis à travers le pays. Le budget alloué au processus du recensement s’élève à près de 43 MD.
Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) pour l’année 2014, sera marqué par l’utilisation du système d’information géographique et une actualisation du questionnaire du recensement.
La publication progressive des résultats du recensement devrait marquer une nouvelle étape dans l’élaboration d’une stratégie quinquennale post-révolution pour le développement économique et social (2015-2019).