ANC : Une élue d’Al-Moubadara écartée de son parti

Le bureau du parti “Al-Moubadara” a décidé, mardi, d’écarter son élue à l’Assemblée nationale constituante, Mouna Ben Nasr, a déclaré, à la TAP, la porte- parole du parti, Samira Chaouachi.

Elle a précisé que, conformément à cette décision, Ben Nasr est écartée de toutes les structures du parti et ne représente plus de ce fait “Al-Moubadara” au sein de l’ANC. La décision du bureau national, a-t-elle ajouté, intervient suite à la participation de l’élue Ben Nasr à la plénière de l’ANC, alors que le parti avait décidé de retirer ses élus de la Constituante.

S’exprimant lors de la plénière, consacrée à l’éloge funèbre du martyr Mohamed Brahmi et à l’examen de la situation sécuritaire du pays, Ben Nasr a affirmé que sa participation aujourd’hui répond « à l’appel de l’un des soldats de l’armée nationale qui avait invité les antagonistes politiques à l’unité et au consensus dans l’intérêt de la Tunisie ».

L’élue avait appelé, lors de cette séance, à accélérer le processus de mise en place de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour pouvoir organiser les élections rapidement.