Une unité « administration électronique » au sein du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle sera créée dans le moyen terme. En prélude, une feuille de route sectorielle des systèmes informatiques vient d’être établie par le département.
Elle sera exécutée à partir de 2013, annonce le ministère de tutelle dans un communiqué publié jeudi. L’administration électronique est un espace ouvert, offrant des services interactifs en ligne à l’intention des demandeurs d’emploi et des entreprises.
Il s’agit d’une première dans le secteur de la formation professionnelle et de l’emploi, selon la même source. Le coût du projet est estimé à 15 millions de dinars. Parmi ses volets, la gouvernance des systèmes informatiques, les systèmes spécifiques, les instruments de prise de décision, les instruments du travail participatif, les services interactifs et le développement des compétences.
Lors d’une séance de travail, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Abdelwaheb Maatar a insisté sur l’importance de réussir cette expérience, au regard des grands enjeux stratégiques qui entourent le secteur.
WMC/TAP