De nouveaux projets viendront consolider le secteur de la santé, dans le gouvernorat de l’Ariana, dans le cadre du budget complémentaire 2012 pour la région.
Ces projets concernent, notamment, l’extension, l’entretien et l’équipement de plusieurs établissements sanitaires du gouvernorat. La direction générale de la santé de l’Ariana a, dans ce sens, entamé la préparation des études relatives à l’installation d’un réservoir d’eau, la rénovation des réseaux d’écoulement des eaux et de l’électricité à l’hôpital Abderrahmane Mami, pour un coût de 750 mille dinars.
En outre, les mêmes services poursuivent la préparation des études relatives à l’extension de l’hôpital local de la cité Ettadhamen (200 mille dinars) et du programme pour l’équipement et l’extension de l’hôpital régional de l’Ariana (2 millions de dinars), et de l’équipement du centre intermédiaire de la santé de Mnihla (250 mille dinars), ainsi que de l’équipement du l’unité laboratoire de radiologie de l’hôpital local de Kalaat Al Andalouss (150 mille dinars). Les services régionaux concernés ont, d’autre part, rencontré des difficultés entravant la réalisation de quelques projets, dans le secteur de la santé.
A ce propos, le projet d’équipement du centre de traitement des maladies cancéreuses n’a pas pu démarrer, jusqu’à maintenant (6,5 millions de dinars), alors qu’il y a du retard dans l’acquisition d’un appareil IRM au profit de l’hôpital Abderrahmane Mami et dont le coût est de 2 millions de dinars.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie-Prison: L’homme d’affaires « Jilani Daboussi » de retour à Charles Nicole
Une coupure d’électricité tue deux patients à Jendouba
Tunisie :15 millions de dinars dédiés à la santé