Tunisie :
15 millions de dinars dédiés à la santé

La réalisation de la deuxième tranche du programme de maintenance et d’extension de l’hôpital régional Ibn Jazzar, à Kairouan, vient de démarrer.

Les travaux concernent la création de services de réanimation (30 lits) et de cardiologie (60 lits), ainsi que d’une unité d’exploration cardio-vasculaire, d’un coût global de 5,5 millions de dinars (MD).

Lors d’une visite effectuée, mardi, dans la région, le ministre de la santé, Adellatif Mekki, a annoncé qu’une enveloppe supplémentaire d’une valeur de 3 MD sera consacrée au transfert des services de chirurgie de l’hôpital El Aghalba vers celui d’Ibn Jazzar, outre la consécration d’une somme de 800 mille dinars à la rénovation et à la maintenance des installations techniques dans cet hôpital.

Il s’agit, également, de mettre à niveau et de transformer les hôpitaux locaux des deux délégations de Bouhajla et de Haffouz, en hôpitaux régionaux, et ce à travers la création d’un service de chirurgie générale, de blocs opératoires et d’un service de pédiatrie, ainsi que l’aménagement d’autres services, moyennant une enveloppe de 5,4 MD.

Autres projets programmés, dans la région de Kairouan, la création d’un centre intermédiaire de santé, pour un coût de l’ordre de 600 mille dinars, financé sous forme de don de l’Union Européenne, et le lancement de travaux d’extension des hôpitaux locaux de Chebika, Sbikha et Chrarda.

WMC/TAP

Lire aussi :
Ligne de crédit de 100 millions d’euros pour les investisseurs iraniens en Tunisie
Révolution, Blessés: 150 seulement suivent un traitement médical
Incendie au centre de maternité de Tunis


Plus :   Di avec TAP   Kairouan   Population   Santé   Sécurité   Société   Top News   Tunisie

Lire aussi...
"Population"



"Santé"



"Sécurité"