Une coupure d’électricité tue deux patients à Jendouba

Deux malades sont décédés, mercredi, à l’hôpital régional de Jendouba à la suite d’une coupure subite de l’électricité ayant causé l’arrêt des appareils médicaux.

Le directeur régional de la santé de Jendouba, Dr Souheil Bali, a indiqué  qu’à la suite de cet accident, un ingénieur a été chargé de faire les examens nécessaires, de déterminer les causes de cette coupure du courant électrique et de s’assurer que l’hôpital n’a aucune implication dans cet accident”.

La même source a ajouté que les résultats préliminaires de l’enquête technique menée par des techniciens du centre de maintenance du matériel biomédical du ministère de la Santé ont abouti aux mêmes constatations.

En parallèle, le chef du district de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) de Jendouba a souligné que la panne se situe au niveau de l’une des pièces du transformateur de l’hôpital et que “la STEG n’est pas impliquée dans cette panne”. Il a affirmé que “sans l’intervention rapide des agents de la Société, la panne aurait provoqué plusieurs problèmes”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie-Santé: 1 médecin agressé au Kef
Attention aux boissons énergisantes !
Sousse: Les habitants de Kandar déplorent l’absence d’ambulances dans leur région