Football : La Pologne attend l’Espagne, reine d’Europe

Le coup d’envoi de l’Euro-2012 c’est vendredi avec le match d’ouverture Pologne-Grèce à Varsovie, mais un autre coup d’envoi symbolique aura lieu avec l’arrivée en Pologne de l’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, prévue en fin de soirée ce mardi.La troupe de Vicente Del Bosque est attendu cet après-midi à Gdansk (nord de la Pologne) avant de rallier Gniewino, leur camp de base, à quelques 70 km. Le premier match des stars du Real Madrid et de Barcelone, qui composent l’ossature de la sélection, aura lieu à Gdansk dimanche contre une Italie empêtrée dans le scandale des matches truqués et confrontée à des pépins physiques (dernier en date, le défenseur central Barzagli, à deux orteils du forfait).

Les Italiens devraient eux atterrir à Cracovie (sud-est de la Pologne) en fin d’après-midi, puis rallier leur camp de base dans les environs. Les joueurs de la “Nazionale” n’auront peut-être pas l’esprit entièrement tourné vers l’Euro. Le procès sportif dans le scandale des matches truqués dit “Calcioscommesse” en Italie commence jeudi à Rome.

Les Irlandais sont eux déjà arrivés en Pologne, au cœur de la nuit de lundi à mardi et se sont installés près de Gdansk (nord).

Le Portugal est dans le groupe B, le fameux “groupe de la mort”, avec le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas, qui étaient arrivés plus tôt dans la journée de lundi.

WMC/TAP

Lire aussi:
Football, Afrique du Sud: Le sélectionneur Pitso Mosimane limogé
Esperance sportive de Tunis : Ca ne sera pas facile, mais Nabil Maaloul reste confiant
Coupe de Tunisie : Nessma refuse l’offre de la FTF pour les droits TV