Les possibilités d’investissement de la compagnie Bechtel en Tunisie, notamment dans le domaine des infrastructures, ont été au centre de l’entretien, mardi à Tunis, du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires américaines et asiatiques, Hédi Ben Abbès, avec le président de la compagnie Bechtel pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, David Welch.
Tout en relevant l’intérêt accordé par la Tunisie aux investissements extérieurs et au rôle des compagnies privées étrangères, le secrétaire d’Etat a souligné que le secteur des infrastructures figure en bonne position parmi les projets de développement qui seront présentés, très prochainement, par le gouvernement, indique un communiqué de presse du ministère.
A ce sujet, il a souligné l’engagement de la Tunisie à assurer la transparence totale dans l’octroi des marchés y afférents et à améliorer le climat des affaires, à la faveur de nouvelles incitations aux investissements.
Evoquant les avantages comparatifs de la Tunisie en matière d’investissement, M. Welch a fait part de l’intérêt de Bechtel pour le positionnement sur le marché tunisien et exprimé sa confiance quant aux perspectives d’avenir du pays.
WMC/TAP
Lire aussi :
Conjoncture : Le déficit commercial de la Tunisie s’aggrave
“Général Electric” va créer 300 emplois en Tunisie
Emploi : Le groupe Tokushukai investit 70 millions de dinars en Tunisie