C’est une assemblée qui s’est improvisée constitutive rassemblée aujourd’hui 28 février à l’UTICA. Auparavant, on a envoyé des invitations sur papier en-tête UTICA, ce qui représente une erreur professionnelle grave, selon des responsables de l’UTICA.
Pourquoi aujourd’hui? A voir les personnes qui ont rempli la salle de réunion de l’UTICA, on n’a pas l’impression que ce sont des hommes ou des femmes d’affaires, en tout cas pour la plupart. C’est un “taxiste” qui animait un débat adressé à des barbus, photos à l’appui, et des jeunes dont certains ont l’âge de 17 ans. A la question qui “vous a amenés?”, la réponse est “Nous ne savons pas”.
Ils ont fini par vouloir dégager Hamadi Ben Sedrine lui-même sifflé parce qu’il défendait tout simplement la thèse du conseil national alors qu’eux voulaient organiser un conseil constitutionnel.
Ce sont donc des “taxistes” et des commerçants qui ont rempli la salle. Des “mercenaires”, selon des témoins et des membres de l’UTICA présents, qui auraient été amenés par les organisateurs.
Des pratiques incongrues, inexplicables de la part de personnes se prétendant des hommes d’affaires, le chaos, nous n’aurions pas fini d’en entendre parler en Tunisie.
A.B.A