Les dérapages qui ont été observé tout au long de cette journée témoignent que certains partis n’ont pas bien saisi ce que signifie un processus démocratique. En plus des SMS et des mailings envoyés aux électeurs, beaucoup de bureaux de vote ont connu des dépassements de la part des partisans de certains partis.
Les responsables de l’ISIE affirment que des attroupements ont été constatés à l’entrée de certains bureaux. La Ligue Tunisienne de la Citoyenneté indique qu’il y a eu une tentative d’agression à l’encontre d’un observateur alors qu’il était en train de photographier la distribution de tracts de la part de partisans d’Ennahdha, à l’école Bab Lakouas.
De même des partisans d’Ettakatol ont continué à faire campagne à l’école primaire d’Ennasr 2 et des partisans du parti Constitutionnel libre à l’école primaire Kalâat Napelous.
A l’école de l’avenue Bourguiba (Bardo), les observateurs ont constaté qu’il y a eu un usage fréquent des téléphones portables par les électeurs au sein des bureaux de vote ainsi que l’absence de contrôle de la part des membres du bureau.
Centre de Presse de l’ISIE – Maha