Le Los Angeles Galaxy, club du championnat nord-américain (MLS), a annoncé vendredi avoir signé avec l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, un contrat de deux ans, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis des semaines sur ce transfert.
“Venir jouer aux Etats-Unis, c’est juste pour moi de rejoindre l’équipe la plus réussie de la Major League Soccer, le LA Galaxy”, a déclaré Ibrahimovic, sur le site officiel du club.
“Je suis ravi de rejoindre un club avec un héritage gagnant qui incarne le football à Los Angeles depuis plus de 20 ans. Je tiens à remercier tout le monde au club pour avoir rendu possible de jouer pour le LA Galaxy.
Je suis impatient de rejoindre mes coéquipiers, de jouer au StubHub Center devant nos fans et d’aider notre équipe à participer cette saison”, ajoute-il.
Jeudi, Manchester United avait annoncé le départ d’Ibrah, sans confirmer sa destination.
“Manchester confirme qu’il a donné son accord pour mettre fin au contrat de Zlatan Ibrahimovic avec effet immédiat”, a indiqué le club anglais dans un communiqué.
“Tout le monde au club voudrait remercier Zlatan pour sa contribution depuis son arrivée, et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir”, a-t-on ajouté.
Agé de 36, Ibra a disputé seulement sept matches (un but) avec les Red Devils cette saison en raison d’une blessure à un genou (ligament croisé), alors qu’il avait brillé la saison précédente en inscrivant 28 buts en 46 matches.
L’attaquant suédois passé par l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, le FC Barcelone et le Paris SG, s’est engagé jusqu’en 2019 avec le Galaxy pour un salaire annuel de 1,5 million de dollars (1,2 M EUR), le maximum autorisé dans le Championnat MLS régi par un plafond salarial.
Ibrahimovitch s’ajoute à une liste de stars du foot qui ont opté pour une carrière outre-Atlantique comme Thierry Henry (New York Red Bulls), Kaka (Orlando), Didier Drogba (Montréal), Andrea Pirlo, David Villa (New York City) ou encore Bastian Schweinsteiger (Chicago), ou encore David Beckham (LA Galaxy) qui a lancé cette année son équipe à Miami (Floride).