Le secrétaire général du Mouvement Projet de la Tunisie (Machrou Tounes) a déclaré, samedi, à Sfax que son parti a “appris des erreurs du passé et est aujourd’hui ouvert à tous les courants politiques et civils du pays”.
Lors d’un meeting du mouvement Machrou Tounes à Sfax, Marzouk s’est réjoui de l’adhésion de nouveaux membres à son parti, citant l’ancien bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh.
“En tant que parti centriste dans la continuité du mouvement national moderniste, Machrou Tounes se propose de faire décoller la Tunisie”, a indiqué Marzouk. Il appelle pour ce faire à un “sursaut national” de la part de tous les protagonistes politiques pour la mise en place d’une stratégie de travail et pour fixer les priorités dont en premier lieu la bonne gouvernance, l’application de la loi, la lutte contre la corruption et la protection de l’environnement.
“Le temps des idéologies et des divisions est révolu”, a-t-il ajouté.
Sur un autre plan, Marzouk a dit appuyer les politiques et les orientations positives du gouvernement qui sont au service de la Tunisie, précisant que son parti ne manquera pas d’en critiquer les aspects négatifs.
Les alliances qui seront formées avec les autres partis se feront autour de programmes et non de personnes et d’allégeances, a-t-il conclu.