Le ministre de l’Education, Néji Jelloul, a déclaré, vendredi à l’agence TAP, que les négociations se poursuivent au sein du gouvernement concernant les revendications des enseignants du secondaire qui ont décidé de boycotter la semaine bloquée en raison de la non satisfactions de leurs doléances.
Il a parlé d’un début de rapprochement des points de vue entre le syndicat et le ministère, indiquant qu’il est fort probable que les deux parties parviennent à un consensus d’ici la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine suite au démarrage de nouvelles négociations avec le syndicat général de l’enseignement secondaire.
Il a ajouté que le bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) semble soucieux de trouver un compromis entre les deux parties, étant donné le caractère spécifique de l’école.
Jalloul a qualifié les revendications des enseignants de “légitimes”, les appelant à donner au ministère suffisamment de temps pour pouvoir parachever l’examen de toutes les revendications, tout en tenant compte de la difficulté de la conjoncture économique.
De son côté, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base, Lassad Yaacoubi, a déclaré à la TAP qu’aucune invitation au dialogue n’a été adressée à la partie syndicale concernant les revendication professionnelles et matérielles des enseignants.
La commission administrative de l’enseignement secondaire, relevant de l’UGTT avait décidé, dimanche dernier, de boycotter la semaine bloquée. Les enseignants ont, ainsi, refusé de préparer, de surveiller et de corriger les devoirs de synthèse, tout en continuant de dispenser les cours.
Lire aussi:
– Boycott des examens dans les lycées: Jalloul appelle les enseignants à la raison