L’engouement des habitants du gouvernorat de Kébili a grandi, à l’approche de l’Aïd El Idha, avec des visites aux marchés des bestiaux, afin d’acquérir le mouton du sacrifice, des semaines avant la fête religieuse, en vue d’éviter la hausse des prix des derniers jours.
Toutefois, tout le monde se plaint de l’augmentation vertigineuse des prix du mouton, par rapport à l’année dernière.
Le chef du département de la production animale du Commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Kébili, Abdelfattah Rannene, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région, que “malgré la disponibilité des moutons de sacrifice, les prix ont marqué une hausse remarquable, par rapport à la saison dernière”.
Il a expliqué qu’environ “6 mille moutons son disponibles sur le marché pour cette fête religieuse, selon les statistiques, en plus de 15 mille autres chez les familles qui élèvent leur mouton, conformément aux traditions de la région”.
Le responsable agricole a, en outre, souligné que les prix de cette année varient, en général, entre 450 et 500 dinars, et peuvent atteindre jusqu’à 900 dinars sur le marché, faisant remarquer, d’autre part, que tout le cheptel est en bonne santé.