Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, s’est rendu, samedi, dans une ferme agricole située dans la délégation de Gbollat (gouvernorat de Béja) à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme.
Marzouki s’est enquis des conditions de vie éprouvantes des femmes rurales et des multiples difficultés rencontrées, notamment, par les femmes qui travaillent dans le secteur agricole. Il a, à cette occasion, pris connaissance des préoccupations et des aspirations de ces femmes, saluant les sacrifices qu’elles consentent au service de leurs familles.
Le Président de la République a indiqué que la situation difficile de ces femmes est le résultat de plusieurs décennies de marginalisation et d’injustice, ajoutant qu'”il est, aujourd’hui, temps d’instaurer un nouveau modèle de développement et de partage équitable de la richesse nationale entre les régions et les différentes catégories sociales”.
Marzouki a souligné que “le grand défi à relever est de faire sortir le un cinquième de la population de la pauvreté et de promouvoir leurs conditions de vie”, affirmant que la Tunisie “est actuellement sur cette voie”.