A l’occasion des vacances scolaires, la Cité des Sciences à Tunis propose un programme culturel et scientifique varié aussi bien aux enfants qu’aux jeunes et adultes.
Outre l’organisation d’ateliers scientifiques et d’observation du ciel, le public aura rendez-vous demain 23 mars à partir de 18h30, avec une soirée astronomique intitulée “les planètes extrasolaires ou exoplanètes” sur les possibilités d’une vie ailleurs, au delà de la Terre. Dans ce même contexte, des télescopes seront braqués vers la Lune et Jupiter, accompagnés de logiciels d’initiation à l’astronomie.
Dans le cadre du cycle des conférences Junior, le 24 mars à 11h se tiendra une conférence sur “les compétitions dans l’histoire des mathématiques” qui sera animée par Bechir Kachoukh, président de l’association tunisienne de compétitions et de culture mathématique. L’objectif est de banaliser les mathématiques, les faire sortir de l’école, les mettre sur le meme plan qu’une activité sportive ou artisanale.
En vue d’enrichir le contenu scientifique de la cité et de faire valoir ses activités, la CST organisera les 26 et les 27 mars le premier festival des associations siégeant dans la Cité.