L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a annoncé, mercredi, qu’il a choisi le groupe de communication français “Publicis”, 3ème à l’échelle mondiale, pour élaborer, désormais, les campagnes de publicité institutionnelle de la destination Tunisie.
L’agence “Publicis“, fondée en 1926 et présente dans 104 pays avec plus de 50000 collaborateurs, a été retenue parmi 7 autres agences ayant répondu à un appel d’offre international lancé par l’ONTT, a indiqué l’office dans un communiqué.
L’Office du tourisme estime que cette démarche permettra, cette année, d’avoir une plus grande marge de manœuvre que les années précédentes, puisqu’il aura affaire à un seul interlocuteur au lieu d’une agence par marché comme auparavant.
La démarche retenue à pour objectif de faire émerger sur la scène internationale une image unique d’une Tunisie, toujours authentique et ouverte au monde, a encore ajouté l’ONTT dans son communiqué.
Les campagnes de promotion et de publicité, qui débuteront au premier trimestre 2013, mettront en exergue les produits à haute valeur ajoutée tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien, le tourisme de bien être, outre la promotion du tourisme alternatif.
Des responsables de l’agence Publicis sont attendus, très prochainement, au Ministre du Tourisme, pour débattre des nouvelles orientations de la stratégie de communication de la destination Tunisie.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tourisme : 900 agents de voyages britanniques en Tunisie
Tourisme tunisien: Vers de nouveaux horizons
Tunisie -Tourisme: La FTH répond aux propos de Elyes Fakhfakh