La victoire de la Tunisie sur l’Argentine (25-23), synonyme de qualification pour les quarts de finale du tournoi de handball des Jeux Olympiques de Londres 2012, a été accueillie par une explosion de joie dans le camp tunisien.
La sélection Tunisienne de handball a remporté sa deuxième victoire au tournoi des jeux olympiques après avoir battu la Grande Bretagne. Les tunisiens qui étaient dans l’obligation d’un succès pour espérer un billet en quarts de finale ont eu beaucoup de difficultés pour s’imposer face a une talentueuse équipe d’argentine.
Le sept national, 4eme du groupe A, rencontrera le 8 août en quarts de finale, le 1er du groupe B. Alain Portes, entraîneur de la sélection tunisienne de handball, très ému, s’est réjoui de la performance de son équipe qui réussit cet exploit d’atteindre le second tour pour la première fois de son histoire. “on a atteint l’objectif qu’on s’était fixé, mais ce n’était pas facile parce que l’Argentine a une belle équipe, très organisée, qui était au deuxième tour du championnat du monde où elle avait battu la Suède”, a noté le coach national, déçu auparavant par les prestations de ses protégés en début de compétition mais qui a cru en leurs moyens d’atteindre le 2e tour après avoir dominé la Grande Bretagne.
“L’Argentine est une équipe bien rodée avec des joueurs courageux qui défendent bien et qui jouent une attaque collective, des joueurs de talents comme les frères Simonet”, a-t-il ajouté au sujet de son dernier adversaire du premier tour. Il a souligné que l’équipe de Tunisie “a fait un match sérieux et solide”.
Mais il y a eu des moments difficiles, on ne s’est jamais affolé complètement. Je crois que les anciens ont définitivement réussi leur fin de carrière (Mgannem, Hmam, Ayed)3 “Ils font rentrer la Tunisie dans un quart de finale des jeux olympiques, je leur dit «Chapeau messieurs et maintenant amusez-vous, faites vous plaisir, jouez un peu libérés et ne soyez pas crispés comme en début de compétition», a-t-il recommandé.