“Le financement Islamique et le développement régional” tel est le thème d’un forum scientifique international qui se tiendra à Sfax, les 22 et 23 juin 2012 à l’initiative de la faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax, en collaboration avec l’institut islamique des recherches relevant de la banque islamique du développement.
Environ 100 experts et spécialistes de Tunisie, de pays Arabes, de l’Europe et de l’Asie participent à ce forum, ainsi que des représentants de plusieurs structures scientifiques, financières et économiques spécialisées dans ce domaine. “Ce forum contribuera à rattraper le retard enregistré en Tunisie en matière de financement islamique”, a précisé Borhène Trigui, doyen de la faculté de Sfax. Il vise à hisser le débat sur la question du financement islamique, de son contexte politique et religieux, à son niveau scientifique et académique afin de garantir l’efficacité requise aux étudiants, aux chercheurs, aux professionnels et aux chefs d’entreprises.
Quelques 32 interventions scientifiques, seront données lors de ce forum. Elles portent sur l’aspect philosophique et scientifique de l’économie et du financement islamique outre le rapport entre le financement islamique et le développement.
Des expériences internationales dans le domaine de la gestion islamique seront présentées à cette occasion, outre des ateliers de travail ayant pour thème “les mécanismes et les techniques d’application des principes de l’économie islamique”.
WMC/TAP
Lire aussi: