Deux kamikazes, soupçonnés d’appartenir à Al-Qaïda, sont morts vendredi dans l’explosion de leur moto devant un centre des renseignements à Aden, la principale ville du sud du Yémen, a annoncé le ministère de la Défense.
Deux kamikazes appartenant au réseau terroriste Al-Qaïda sont morts quand leur moto a explosé (…) tôt vendredi à Mansoura, un quartier d’Aden, a rapporté le site internet du ministère 26sep.net.
L’engin a explosé avant que les deux hommes n’aient pu mener leur attentat suicide, qui visait une branche des services de la sécurité politique, selon la même source.
Le ministère a indiqué que les services de sécurité avaient identifié l’un des deux hommes comme Fawaz al-Soubaihi qui vivait dans le quartier, en précisant qu’une enquête était en cours pour identifier le second.
Un témoin de l’attentat à Mansoura a déclaré à l’AFP que M. Soubaihi était propriétaire d’une boutique dans le quartier et n’avait aucun lien avec Al-Qaïda.
Profitant de l’affaiblissement du pouvoir central à la faveur d’un soulèvement populaire d’un an qui a abouti au départ du président Ali Abdallah Saleh, Al-Qaïda a renforcé sa présence dans le sud et l’est du Yémen.
Le réseau a intensifié ses opérations depuis le 25 février, date à laquelle le vice-président Abd Rabbo Mansour Hadi a succédé officiellement à M. Saleh.
(Source AFP)
Lire aussi :
Yémen: Combat meurtrier entre Al-Qaïda et l’armée
Yémen : Le vice-consul saoudien à Aden enlevé par Al Qaida
Yémen: 185 soldats tués dans des affrontements avec Al-Qaïda