Un père de famille tue ses trois enfants à Aïn Zayen, e la délégation de Sbiba, gouvernorat de Kasserine, mardi 18 juillet 2017.
Selon le correspondant de la radio Mosaïque Fm, un différend familial serait à l’origine de ce triple filicide.
Le porte-parole de la garde nationale, Khelifa Chibani, a déclaré à nos confrères du quotidien en ligne, Akher Khabar, que les gardes nationaux ont été alertés par la mère de ces enfants.
Elle a affirmé que ces enfants ont été pris par force. Les agents de la garde nationale ont pu arrêter rapidement le père de famille.
L’homme a été interrogé par les forces sécuritaires où il a admis qu’il avait jeté ses enfants, une fille âgée de 8 ans, un garçon âgé de 5 ans et un nourrisson âgé de 18 mois, dans un bassin d’eau à proximité de la maison.
Le ministère public a autorisé les gardes nationaux d’ouvrir une enquête. Les corps des enfants ont été retrouvés flottant dans le bassin. Ils ont été transportés à l’hôpital régional de Kasserine pour autopsie permettant de connaître les causes de la mort.
La famille de la mère ont tenté d’agresser physiquement le père après avoir tué ses enfants. Les gardes nationaux se sont interposés.
L’homme, âgé de 42 ans, a été arrêté et demeure en garde à vue pour les besoins de l’enquête.