Les plus récents des films d’animation, en 2D, 3D, traditionnelle, digitale et autres, seront à l’affiche de la deuxième édition du Festival tunisien du film d’animation “Ta7rik” prévue du 21 au 23 octobre 2016 à l’Institut Français de Tunisie (IFT).
Situé entre l’univers des jeux vidéo, de la bande dessinée et des arts numériques, ce festival est organisé par le Digiart Living Lab et l’IFToù se tiendront les différentes activités et projections.Le grand public, lycéens, universitaires, professionnels et amateurs seront au rendez-vous avec un programme varié composé de tables rondes, séances de projections de films d’animation, d’ateliers d’animation ainsi qu’une compétition de films d’étudiants et d’amateurs.
Seront notamment projetés, deux films français d’animation destinés aux enfants, à savoir “Adama” de Simon Rouby et “Gus petit oiseau, grand voyage” de Christian de Vita, en présence de Julien Lilti, scénariste du film.
Un concert du groupe musical tunisien “Hemlyn” sera donné à la clôture de ce festival qui offre un espace de découverte, d’apprentissage et d’échange des techniques et processus de production d’œuvres animées.