La Tunisienne Hayet Al-Omri lauréate de trois prix à la compétition internationale des inventeurs en France

hayet

La Tunisienne Hayet Al-Omri a reçu trois prix à la compétition internationale des inventeurs organisée, du 22 au 25 mai courant, dans la ville française de Cannes.

Il s’agit du grand prix de la francophonie, le Tanit d’or de la République française et la médaille d’or de la Fédération européenne des inventeurs, a-t-elle indiqué dimanche à l’Agence TAP.

Le travail de Hayet Al-Omri, ingénieur et docteur en chimie industrielle, consiste dans le développement de techniques de valorisation de l’acide phosphorique afin d’accroître son efficacité et améliorer son rendement aux plans économique et environnemental.

Mme Al-Omri, 33 ans, est originaire de la délégation du Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid. Elle est membre à l’Assemblée des représentants du peuple, présidente d’honneur de la fédération française des inventeurs et membre actif dans de nombreuses associations internationales.

Elle était la seule candidate de la Tunisie et de l’Afrique à cette manifestation scientifique d’envergure à laquelle ont pris part les représentants de 29 pays à travers le monde.