Le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé qu’Ennahdha « n’est pas contre l’élection d’une femme à la magistrature suprême en Tunisie », soulignant que son parti présentera aux élections législatives un grand nombre de femmes têtes de listes.
Ennahdha s’emploie à consacrer le principe de parité des têtes de listes aux législatives bien que la loi électorale ne l’exige pas, a-t-il encore assuré dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre organisée mercredi à Tunis, par le bureau de la femme et de la famille au sein du mouvement à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme.
Ghannouchi a précisé que le mouvement Ennahdha met les bouchées doubles pour finaliser les listes électorales mais n’a pas encore fixé les listes qui seront conduites par des femmes. Il a relevé dans un tout autre registre que son parti en est encore au state de la concertation pour trouver un président consensuel, se refusant toutefois à donner des précisions sur les noms que soutiendrait Ennahdha à la fonction suprême.
Lire aussi:
– Rached Ghannouchi justifie la participation d’Ennahdha à la réception de la Fête nationale francaise
– Rached Ghannouchi qualifie d’« avancée » le consensus enfin trouvé sur les élections
– Rached Ghannouchi : Parachever la phase de transition en Tunisie pour se consacrer à l’édification