Promulguée par les trois présidents, la version originale de la nouvelle Constitution tunisienne a été déposée auprès des services législatifs de la présidence du gouvernement et des Archives nationales.
La conversation de cette édition au sein des services législatifs de la présidence du gouvernement et des archives nationales a été opérée conformément aux dispositions appliquées pour la Constitution de 1861, la Constitution du 1er juin 1959 ainsi que pour l’ensemble des documents officiels et fondamentaux.
La cérémonie de signature du procès-verbal de dépôt de cette version a eu lieu, vendredi, au palais du gouvernement à la Kasbah.
« La conversation de la Constitution, en tant que document officiel, est une opération, purement administrative, a expliqué le Secrétaire général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh. Cette opération revêt une dimension symbolique, dans la mesure où la Constitution est devenue une référence qui reflète un mode de société consensuel esquissé par les élus du peuple, a-t-il indiqué.