Pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de suivre l’info au jour le jour, voici une sélection des articles publiés la semaine écoulée.
Lundi 30 décembre 2013
Echorouk révèle la présence d’une base militaire américaine en Tunisie
Bien que le Président de la République provisoire Moncef Marzouki et l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Tunis Jacob Walles aient nié l’existence d’une base militaire en Tunisie, le site algérien Echorouk Online a publié, ce lundi 30 décembre, des images montrant la présence en masse d’officiers de la CIA et des soldats d’Africom sur le sol tunisien.
Tunisie – Libye : Des sources sécuritaires confirment l’arrestation d’Abou iyadh
Abou Iyadh, de son vrai nom Seifallah Ben Hussein Mokni, chef d’Ansar-Chariaa classé comme « organisation terroriste », aurait été capturé lundi matin en Libye, apprend-on de source sécuritaire autorisée.
Attentat en Russie : 14 morts et 28 blessés
Quatorze personnes sont mortes à la suite d’une explosion survenue, ce lundi 30 décembre, dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie. Vingt-huit personnes ont également été blessées, selon le ministère russe de la santé.
Mardi 31 décembre 2013
L’Égypte appelle les États arabes à agir contre les Frères musulmans
L’Égypte a appelé les États arabes à appliquer un traité antiterrorisme qui priverait les Frères musulmans de leurs soutiens dans la région, après leur désignation comme “groupe terroriste” par les nouvelles autorités du Caire.
La fête du Nouvel An interdite en Arabie Saoudite
La police religieuse d’Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume ultraconservateur, a rapporté dimanche le quotidien Okaz.
Mercredi 1er janvier 2014
Tunisie – Sidi Bouzid : Trois blessés légers dans l’accident d’un bus sur la RN 2
Un bus transportant des passagers s’est renversé, mercredi, sur la route nationale (RN) 2, au niveau de la localité d’El Brij (Gouvernorat de Sidi Bouzid), à la suite de l’éclatement d’une de ses roues avant.
Tunisie – Crime au Sers : Arrestation de l’épouse, de son père et du beau-frère de l’instituteur tué
Le ministère public a ordonné l’arrestation de l’épouse et son père, ainsi que le beau-frère de l’instituteur (un maître d’application) tué dans la nuit du mardi à mercredi, dans la ville du Sers (Gouvernorat du Kef).