« La grève observée, mercredi, par les avocats dans les tribunaux pour protester contre les atteintes successives auxquelles ils font face, a réalisé un taux de succès de 100% », a indiqué Omar Khmila, membre de l’Ordre national des avocats tunisiens (ONAT).
« Cette grève est porteuse d’un message, selon lequel les avocats continueront à défendre les causes justes et plus particulièrement les victimes de l’oppression et à dénoncer toute forme d’atteinte, quel que en soit le prix », a souligné pour sa part Me Radhia Nasraoui. Pour Me Slaheddine Hajri, cette grève se veut un moyen pour dénoncer et protester contre l’injustice « méthodique » à laquelle se livrent les gouvernants et certains appareils de l’Etat, estimant, à cet égard, impérieux de mettre un terme à ces pratiques.
Le président de la section de Tunis de l’ONAT Ameur Meherzi n’a pas exclu le recours à d’autres formes de protestation, au cas où les autorités compétentes et le parquet ne s’acquitteraient pas convenablement de leurs obligations. Dans une déclaration rendue publique lundi dernier, l’ONAT avait convoqué une grève pour le 13 novembre 2013, aux fins de protester contre la récurrence des agressions qui prennent pour cible le barreau.